Une bouteille à la mer

Publié le par trabucco69

Bouteille-mer.jpgC’était il y a 2 ans jour pour jour
Je suis dans mon garage/atelier, je termine une bouteille de whisky, je la pose à coté des autres cadavres a peine cachés, je la regarde et je lui dit « tu sera la dernière !!! »

Et oui quand on est alcoolique on parle aux objets, enfin surtout aux bouteilles.
Comment j’ai pu en arriver la, moi le fils d’ivrogne ? Je m’étais pourtant toujours dit « pas moi ».
Je bois déjà depuis longtemps mais sans que ce soit un réel problème.
Je ne bois pas seul mais les occasions sont nombreuses quand même.
Puis arrive ce divorce, la séparation avec les enfants est une torture.
Les plaies de mon enfance mal cicatrisées se rouvrent et elles font mal très mal.
Lentement au début mais sûrement ma consommation augmente.
Elle atteint des sommets. En quelques mois l’alcool devient le centre de ma vie.
Vais-je pouvoir boire aujourd’hui ? Vais-je pouvoir acheter de l’alcool discrètement ??
C’est comme un tournoi de poker
Vous arrivé à table avec un énorme tapis. Vous avez déjà sûrement rencontré des joueurs comme ça
Ils rentrent dans tout les coup, vous vous demander comment ils peuvent avoir autant de jetons en jouant si mal mais ils finissent toujours par sauter.

Un jour je me réveille et mon énorme tapis a fondu.
Il ne me reste que quelques blindes.
Merde je fais quoi la ??  C’est le tournoi de ma vie,  je peux tout perdre, vraiment tout, mes gosses, ma compagne, mon boulot …

J’ai donc pris un coatch (un psy on dit dans la vrai vie), il ne m’a pas particulièrement rassuré, tu parles il doit en voir tout les jours des alcoolo  hyper motivés pour arrêter et qui replongent au bout de 2 jours. On a fais un bon boulot ensemble.

Les jours et les semaines qui suivirent ne furent pas des plus faciles, il faut réapprendre à vivre normalement.
Mais ce ne fut rien à comparé de ce que j’ai vécu étant alcoolique, la souffrance est énorme, permanente.
Aujourd’hui j’ai gagné ce tournoi, mon tournoi.
Peu nombreux sont ceux qui savent que j’ai joué à ce jeu dangereux.
Vous devez vous demander ce que viens faire ce post sur un blog poker ?
J’en sais rien à vrai dire
C’est dur de garder ce genre de victoire rien que pour soit non ?
J’ai l’impression d’avoir fait un truc énorme mais de ne pas pouvoir le partager c’est frustrant.
Quand on jette une bouteille à la mer ce qui compte ce n’est pas d’être lu mais d’écrire.
Je viens de vous raconter des choses dont je ne parle à personne, ça n’a sûrement pas sa place sur un blog poker mais une bouteille jetée à la mer, elle échoue ou elle veut… 

Le prochain post je reparle poker c'est promi

 

Peu être que ma chérie va lire ce mot : petite étoile tu es pour beaucoup dans cette victoire, je t’aime


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour ou Bonsoir je ne sais pas a quelle heur vous lirez ceci Mai voila ( J'ai 21 Ans et je suis en école audio , visuel , et j aimerais beaucoup savoir si il était possible de réalisée un cour<br /> Métrage de votre Histoire ) Je tien beaucoup au droit des auteur de récit et le votre ma particulièrement touché ces pour cette ré-son que j'aimerai en faire Une Adaptation cinématographique vous<br /> pouvée me contacter sur Ma boite Mail ( Antony.benteo@free.fr ) Merci
Répondre
C
<br /> oui respect mec !!!<br /> big up et continue comme ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> une bien belle victoire, dont tu peux être fier !<br /> <br /> maintenant, il faut continuer de gérer sa BR pour ne jamais retourner à la brokitude...<br /> <br /> VGG !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je suis pas une midinette crois moi mec mais tu m as mis les larmes aux yeux.<br /> Tu viens de gagner ton bracelet du main event des wsop<br /> Respect je suis sûr que ta famille est fière de toi<br /> A bientôt sur les tables<br /> ps c un des meilleurs articles sur le poker qu il m ait été donné de lire<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />